Pensez à sécher régulièrement vos aides auditives pour en augmenter le confort et la durée de vie
L’humidité et les liquides peuvent endommager les appareils auditifs, qu’il s’agisse de problèmes de fonctions ou d’une durée de vie réduite. Pour cette raison, ne conservez par exemple pas vos appareils auditifs à la salle de bains. De plus, pensez à les ôter avant de vous doucher et à ne les remettre qu’une fois que vos oreilles sont sèches. Du fait que nous dégageons de l’humidité, les appareils auditifs sont soumis à des conditions exigeantes même hors de la salle de bains. Ainsi, un bon séchage a toute son importance pour garantir la bonne performance de vos appareils auditifs. Il aura de préférence lieu juste après le nettoyage quotidien. Ne recourez cependant jamais à un sèche-cheveux ou à un chauffage
3 possibilités:
Le gobelet + la capsule déshydratante: Il suffit de déposer vos appareils auditifs dans le gobelet, d’y mettre une capsule de séchage et d’attendre quelques heures.
L’écrin de séchage:Séchage électrique des aides auditives: Sur simple pression d’un bouton, l’humidité et l’eau condensée sont éliminées des aides auditives et la croissance des bactéries est arrêtée par la lumière UV.
Le gaz de séchage: Air comprimé dans un flacon spécial pour le séchage optimal de vos embouts. Après le nettoyage humide de l’embout, il suffit de placer le spray à l’entrée du trou de l’embout pour éliminer l’humidité par de brèves pressions.